Quand faut-il porter un soutien-gorge avec armatures ?

De la bralette, soutien-gorge sans armatures, au body gainant, il existe un très large éventail de sous-vêtements pour femmes, du plus souple au plus sculptant. Parmi eux, on trouve le soutien-gorge à armatures, qui permet un bon soutien de la poitrine, mais aussi de la modeler pour la mettre en valeur. À quel moment pouvez-vous dégainer votre balconnet ? Découvrez quatre conseils pour bien porter votre lingerie gainante.

Bien choisir sa taille de soutien-gorge

Avant même de choisir quand le porter, encore faut-il bien choisir son soutien-gorge avec armatures. Pour trouver votre taille à coup sûr, mesurez votre tour de poitrine (en passant par la pointe de vos seins), puis celui de votre buste, juste sous l’élastique de votre soutien-gorge.

Vous aurez alors votre taille idéale. Pensez à bien régler les bretelles, et à bien placer votre lingerie dans votre dos. Elle doit être bien horizontale, et ne pas remonter sur vos omoplates.

La corbeille, pour un joli décolleté

Maintenant que vous savez choisir la bonne taille, vous pouvez vous pencher sur les différentes formes existantes. Si vous recherchez un effet galbant, optez pour le soutien-gorge en corbeille.

En rehaussant légèrement votre poitrine et en lui donnant une forme arrondie, il est idéal pour avoir un joli décolleté. Il convient aux poitrines moyennes, comme aux plus généreuses. Enfilez une robe fluide avec des collants à petits motifs, et vous aurez une allure élégante et pulpeuse.

Le balconnet, l’atout des petites poitrines

Semi-emboîtant, ce modèle ne recouvre qu’une partie des seins. Comme il a un effet recentrant et rehaussant, il est parfait pour les poitrines menues à moyennes.

Sa forme, plus plongeante que la corbeille, offre un effet légèrement push-up que vous pouvez encore accentuer en plaçant des coussinets sous les seins. Il est idéal pour les décolletés carrés. Associé à une culotte gainante, il vous fera une allure sexy et glamour.

Le push-up, pour un effet amplificateur

Ce n’est pas parce que vous avez une petite poitrine que vous êtes obligée de ne porter que des triangles. Pour mettre en valeur votre morphologie sous une robe moulante, vous pouvez recourir à l’artifice du push-up, qui remonte et resserre la poitrine.

Pour un décolleté vertigineux, choisissez un modèle aux coques arrondies et à l’entre-bonnet très bas. Si vous voulez un effet plus naturel, optez pour un push-up à la forme d’un balconnet, qui rehaussera votre poitrine sans la resserrer.

Et si votre robe a un bustier, portez plutôt un push-up classique, qui donnera du maintien et un joli galbe.